Mercredi 25 novembre, la RAJ (Radio Animation Jeunesse) est passée par l’Accueil Jeunes de Saint-Branchs pour donner la parole en direct sur le 97.4 FM à différents acteurs de la vie locale autour d’une thématique, à savoir « vieillir en milieu rural ».
C’est ainsi que de 13h à 19h, le Dr Salmon, Mr Maurice président de l’ADMR, Mme Beauchamp première adjointe de la commune de Truyes et présidente de la MARPA les Vergers d’Or, Martine élue au Conseil de la Vie Sociale et représentante des familles et Christiane, Odette, Simone trois résidentes, Robert Combaudon président du Club de l’Amitié, Jeanine et Micheline deux adhérentes, Héléna Correia présidente de l’association Familles Rurales et Jeanine adhérente ce sont succédés aux micros de la radio du service jeunesse de la Communauté de Communes du Val de l’Indre.
Pour ces heures de directs préparées par Benoit Bourbon l’animateur jeunesse de Saint-Branchs et assisté pour la technique par Rémi Dougé l’animateur jeunesse de Truyes, quatre jeunes de 13 à 15 ans ont animé les temps d’antenne. Fleurine Plr Lcmt, Jessika Djess Manero, Ketty Riclet et Abdelhakim Benyahia Benyhia ont interviewé tous ces invités afin d’en savoir un peu plus sur la santé et l’accès aux soins, sur l’aide à domicile et sur les loisirs des personnes âgées en milieu rural. Avec ces six heures de direct, les jeunes se sont aperçu qu’il était temps d’engager une réflexion globale sur les conditions des personnes âgées et qu’il était plus qu’urgent de réfléchir à leur cadre de vie, leur insertion au sein de la politique locale et à la possibilité d’apporter et d’échanger leurs savoir faire. La vieillesse est une richesse et il faut créer les conditions effectives du « vivre ensemble ».
Mr Maurice président de l’ADMR,
Mme Beauchamp première adjointe de la commune de Truyes et présidente de la MARPA les Vergers d’Or,
Martine élue au Conseil de la Vie Sociale et représentante des familles et Christiane, Odette, Simone trois résidentes,
Robert Combaudon président du Club de l’Amitié,Jeanine et Micheline deux adhérentes,
Héléna Correia présidente de l’association Familles Rurales et Jeanine adhérente