Sériephages

Sériephages est une émission enregistrée avec Alain, amateur de séries TV qui présente celles qui ont fait le bonheur des différentes générations du petit écran. Vous découvrirez ou redécouvrirez une des séries de tous genres et époques et son générique à travers un petit scanner de celle-ci et de petites chroniques autour de la diffusion et créations de séries devenues plus ou moins culte avec les ans ! Vous pouvez le retrouver sur une autre radio, Radio Active, dans son autre émission mensuelle consacrées aux séries intitulée « Sériesvores » .

Le concept de cette émission est simple : vous présenter une série avec tous ses à cotés afin de mieux comprendre celle-ci de sa création à sa projection à la télévision. !

sans-titre


Happy Days

Happy_Days_Les_jours_heureux

Cette série dresse le portrait idéalisé de l’Amérique des années 1950 et du début des années 1960. Elle met en scène la vie de Richie Cunningham, un étudiant un peu coincé, et de sa famille ; d’Arthur « Fonzie » Fonzarelli, jeune loubard au cœur tendre, et de leurs amis.

Véritable série culte des années 1970, elle doit son immense succès à la nostalgie d’une époque et à la variété des thèmes abordés tels que l’amitié, l’amour, le courage, le sacrifice, la loyauté…


Star Treck

index

« Espace, frontière de l’infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l’Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu. »


L’enfer du devoir

index

Cette série raconte l’histoire de la compagnie Bravo, un peloton de jeunes soldats américains, pendant la guerre du Viêt Nam à la fin des années soixante.

Tandis que les États-Unis sont agités par des mouvements pacifistes, ces jeunes hommes se retrouvent dans un milieu hostile où ils doivent faire face aussi bien aux troupes ennemies qu’à leurs propres angoisses.

L’Enfer du devoir ne montre pas que les aspects atroces de la guerre mais dépeint aussi les problèmes humains que rencontrent, au quotidien, ces jeunes soldats.


Sliders

MV5BMTA1NjgyMzgyNzBeQTJeQWpwZ15BbWU3MDI5MjI2MjE@._V1_UY268_CR5,0,182,268_AL_

Quinn Mallory, un jeune étudiant véritable génie de la physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des réalités parallèles, des mondes où l’histoire de la Terre a évolué de manière différente.

Pour montrer que son invention fonctionne à son amie Wade Wells et à son sceptique professeur de physique, Maximilian Arturo, il active un vortex qu’il peut contrôler à l’aide d’un Minuteur (Timer, en VO), un appareil ressemblant à une télécommande, qui détermine le temps restant à passer dans le monde parallèle. Rembrandt Brown, un chanteur sur le retour, est emporté avec eux par accident.

Malheureusement pour eux, ils atterrissent dans un monde froid et austère, qui a connu une ère glaciaire. Une tornade glacée s’abat sur eux, et Quinn ne respecte pas la règle du minuteur qui impose d’attendre la fin du décompte pour ouvrir un nouveau vortex et retourner sur leur Terre d’origine. Du coup, le vortex nouvellement créé ne les ramène pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.

Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex s’ouvre, ils « glisseront » (To Slide en VO) d’univers en univers, avec le risque, s’ils ratent la glisse, de rester bloqués dans le monde parallèle pour une longue durée qui varie selon les mondes (au début de la série, il est question de 29 ans


Zorro

ZORRO

Au début du XIXe siècle, de retour d’Espagne où il faisait ses études, don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite ville de la Californie espagnole. Le jeune noble décide alors de combattre ces abus de pouvoir et prend les armes sous le nom de Zorro (renard en espagnol), un cavalier masqué vêtu de noir. Don Diego est aidé par son fidèle serviteur muet (qui se fait également passer pour sourd), Bernardo et par son cheval noir, Tornado…