Hip Hop Hap Héros du vendredi 8 mai

Vendredi 8 mai 2020, 19h, c’est l’heure d’un nouveau Hip Hop Hap Héros !

Choisis ta boisson, Cyril s’occupe du son ! Accompagné comme d’habitude par Clara, volontaire en service civique à la bibliothèque de Truyes, Cyril vous propose une heure de son hip hop, mais pas que. Car comme il le dit si bien : « pas de ségrégation dans le son ! »

Clara, comme d’habitude, regorge de conseils culture qu’elle pioche sur Nomade. Cette semaine, Clara vous conseille le documentaire Sonita, de Rokhsareh Ghaemmaghami. Il revient sur l’histoire de Sonita Alizadeh, jeune rappeuse iranienne qui s’enfuit de chez elle pour échapper à un mariage forcé. Elle rappe son histoire et condamne les mariages forcés dans Brides for sale. A voir !

L’autre conseil de Clara, un livre, toujours dans le domaine du hip hop. Ladies First, Une Anthologie du rap au féminin, de Sylvain Bertot. L’auteur revient sur le destin de certaines pionnières du rap, et Clara vous en parle à merveille !

Pour le Hip hop hap héros d’aujourd’hui, Cyril reçoit Sylvain, du groupe Péroké, à l’occasion de la sortie de leur premier album Tropism Animalis.

Pour réécouter tout ça, le podcast de l’émission est disponible ici ! Pour une meilleur écoute, nous vous conseillons le téléchargement 🙂