Une journée à l’école de Journalisme pour nos deux collégiens de Radio Foot !

Le 22 mai dernier, en récompense d’un long travail de perfectionnement, à raison d’une fois par semaine au collège Val de l’Indre, dans le domaine de l’animation radio, nos deux présentateurs de Radio Foot, Baptiste et Clément, ont profités d’une journée dans un stage de 2ème année, à l’école de Journalisme de Tours!

Mr Sourisce, Directeur et Laetitia Gayet, journaliste à France Inter les ont accueillis dès 8h du matin afin d’assister aux dernières matinales. Visite des différentes salles, du matériel, rencontre avec l’ingénieur son….

Nos collégiens en ont pris plein les yeux.

C’est une véritable fourmilière… Les étudiants courent après le chrono, les sujets doivent être vite préparés car chacun anime un flash info toutes les demi-heure, ils passent chacun à leurs tour sur les matinales mais doivent aussi préparés les infos de midi…suivre les dépêches AFP (Agence France Presse) qui tombent les unes après les autres et en faire le tri : choisir quelle info vaut plus que l’autre et développer celle-ci…

L’après-midi était consacré à de la réalisation de reportage. Télévision dans l’enceinte de l’établissement et radio à l’extérieur… Un grand merci à Monsieur Sourisce pour son accueil et sa disponibilité!

Les jeunes sont revenus jeudi, ravis de leurs immersion dans le monde étudiant et journalistique, impressionnés par le matériel mis à disposition. Leurs ressentis ont été immortalisés par une interview sur la RAJ. Elle sera diffusée prochainement sur les ondes mais vous pouvez l’écouter aussi via le lien qui suit :

Interview de Baptiste et Clément : Immersion à l’IUT de journalisme de Tours

Bonne écoute!