Samedi 2 décembre 2017 au soir, 20h30, la salle des fêtes de Veigné se remplit peu à peu. Jarod est en tête d’affiche du concert organisé par les jeunes de l’association Do It Yourself (DIY). La RAJ a choisi de s’intéresser aux invités de cette soirée, tous représentants du foisonnement de la vie locale !
Pendant que dehors le givre apparaît sur les vitres des voitures, les organisateurs s’affairent de droite et de gauche à l’intérieur de la salle des fêtes de Veigné. Kenny et Katia, deux membres actifs des DIY, ont pu nous accorder quelques minutes avant le début du concert pour remonter aux prémisses du projet et pour nous raconter leur envie de faire « sauter des jeunes sur de la musique, chez eux à Veigné ».
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Juste avant que le collectif -en cours de création- La Faille ne monte sur scène, Vanessa et Julie, fans de hip-hop, se sont arrêtées à nos micros.
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Nous en parlions plus haut, le collectif La Faille est en cours de création. Il a vocation à rassembler de jeunes artistes qui veulent se lancer dans la musique, quelque soit leur style musical. Ce samedi 2 décembre au soir, ils étaient 8 sur scène, une première pour beaucoup d’entre eux ! Qu’est-ce qu’ils en retiennent ? On vous laisse écouter !
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Grand luxe ce soir, deux premières parties ! Pour continuer à chauffer la salle, ce sont Ryal Selah et Segna qui sont montés sur scène, accompagnés de leur DJ Loub Tunatik Sound. Tous les trois sont maintenant installés à Tours. Ils se produisent généralement séparément, mais l’amitié et l’occasion de monter sur scène ensemble ce soir les ont amenés à travailler ensemble sur plusieurs morceaux. En sortie de scène ils étaient là, avec nous, et impatients de voir Jarod !
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Mme Lajoux, maire adjointe à la commune de Veigné, en charge des affaires scolaires, de l’enfance et de la jeunesse, a suivi les jeunes de l’association DIY depuis ses débuts. Ravie de voir des jeunes participer à la vie de la commune, elle redit son soutien au DIY et retrace l’histoire du projet qui a abouti à la soirée où nous nous trouvons.
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Les DIY avaient invité plusieurs personnes à tenir un stand sur le temps du concert. Le planning familial est donc là ce soir pour faire de la prévention. Brice et Sophie nous expliquent leur mission.
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Le graffeur Imak, de son vrai nom Mickaël Chapson, expose plusieurs de ses œuvres juste en face du stand de la RAJ. Vous vous doutez bien qu’on est allé discuter de ses techniques de graff, de peinture et de dessin avec lui ! Vous pouvez le contacter au 06 60 05 63 62 si vous êtes intéressés par ses productions (pas après 20h, c’est important de le noter !).
Intervenant pour Icart sur les chemins, il revient pendant notre discussion sur cette association d’éducation populaire qui regroupe de nombreux artistes. Vous en saurez plus dans l’émission ! Vous pouvez contacter Icart sur les chemins au 06 10 21 59 72.
*Nous avons eu un problème avec un micro à l’enregistrement de cette émission et nous excusons pour le désagrément causé.*
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Yann et Antoine sont en train de lancer leur boutique de streetwear en ligne. Leur marque ? Youngman. Comme eux, deux jeunes hommes. Ils créent leur première collection. Si vous n’étiez pas au concert pour voir quelques unes de leur pièces, vous pouvez les retrouver sur leur site. Et pour savoir comment est née cette idée de se lancer dans le prêt-à-porter, c’est ici que ça se passe !
*L’émission est disponible en téléchargement ici*
Du hip-hop, du rap, des artistes et des entrepreneurs du territoire, de la prévention avec le planning familial : ce concert illustre la possibilité que nous avons, tous, de participer à la vie de nos communes.
A bientôt sur la RAJ !